• fr

Certificats

Benor

BENOR est une marque de qualité connue et reconnue en Belgique. Elle est gérée et contrôlée par l’ensemble des acteurs concernés : donneurs d’ordres privés et publics, producteurs de matériaux certifiés, entrepreneurs, architectes, assureurs, bureaux d’étude et de projets, centres de recherche collective, organismes de contrôle et de certification indépendants, …
BENOR offre la certitude que les produits de construction fournis ont fait l’objet d’un contrôle interne de qualité approfondi supervisé par un organisme externe indépendant.
Un produit BENOR permet au responsable d’un projet de se consacrer entièrement à la mise en œuvre des produits fournis.
La qualité du matériau de construction joue un rôle essentiel pour la stabilité, la sécurité et la durabilité des ouvrages. Un matériau BENOR offre à cet égard toutes les garanties voulues.

Plus d’informations sur www.benor.be.

Marquage CE

Le marquage CE (en vigueur depuis 1993) est l’indicateur principal de la conformité d’un produit aux législations de l’UE et permet la libre circulation au sein du marché européen. En apposant le marquage sur ses produits, Alpha-Béton déclare respecter toutes les obligations prévues pour le marquage même, et devient responsable pour sa circulation dans l’Espace économique européen et en Turquie.

Le marquage CE certifie la conformité d’un produit aux législations européennes prévues (par exemple, aux législations harmonisées pour la sécurité) avant sa commercialisation. Le marquage indique le fabricant  a contrôlé la conformité du produit aux obligations fondamentales en matière de sécurité, d’hygiène et de protection de l’environnement. Selon le cas, la conformité peut être attestée aussi par un organisme de contrôle tiers.

Plus d’informations sur http://www.cstc.be/homepage/index.cfm?cat=services&sub=ce

 

Ü

Cette marque de conformité met en avant les matériaux de construction conformes aux règlementations techniques, aux normes et contrôles de la physique du bâtiment en Allemagne. Elle souligne également l’adaptabilité des produits aux cas particuliers.